Bienvenue sur le forum Montreuil-Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Blocage du lycée jean jaures

+9
ptitleo
PasKa
Princesse
Kapa
azerty
Tricky
Simonsantrot
Ashtorm
blocagejeanjaures
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par blocagejeanjaures Ven 23 Nov - 13:21

oué je suis reel et je suis pas un mouton parle mieu stp moi je t'insulte pas donc toi insulte moi pas je suis pas un mouton parceque je bloque moi je c pourquoi je bloque donc je suis pas un mouton je suis pas dacort avec tout se que les leader dise.
blocagejeanjaures
blocagejeanjaures
JEAN JAURES

Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 115
Localisation : montreuil, jean jaures

https://www.dailymotion.com/blocagejeanjaures/video/x3hjiq_blocag

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par blocagejeanjaures Ven 23 Nov - 13:23

demain le lycée jean jaures ne sera pas bloqué
et lunsi il y aura cours jusqua 10h30 pour qu'on puisse fair le vote avec le plus de personne possible si le blocage est voté(je pansse qu'il le sera) le lycée sera bloqué des l'apremidi
blocagejeanjaures
blocagejeanjaures
JEAN JAURES

Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 115
Localisation : montreuil, jean jaures

https://www.dailymotion.com/blocagejeanjaures/video/x3hjiq_blocag

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Kapa Ven 23 Nov - 14:34

blocagejeanjaures a écrit:moi je c pourquoi je bloque

Peut être te décideras tu un jour à nous l'expliquer vraiment Wink

A+ Kapa
Kapa
Kapa
CONDORCET

Messages : 76
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 35

https://montreuil-action.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par ptitleo Ven 23 Nov - 20:52

c'est pas sur qu'il sera bloqué... on sais jamais. en tout cas un autre vote cera organisé toutes les semaines si le bloquage est revoté je pense
ptitleo
ptitleo

Messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32
Localisation : montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par blocagejeanjaures Ven 23 Nov - 21:28

oué je pansse aussi mais comme mardi il y a une grosse manif meme si le blocage n'est pas voté je pansse que le lycée sera comme meme bloqué
blocagejeanjaures
blocagejeanjaures
JEAN JAURES

Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 115
Localisation : montreuil, jean jaures

https://www.dailymotion.com/blocagejeanjaures/video/x3hjiq_blocag

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Tricky Ven 23 Nov - 21:33

Je pense que la solution la plus sage est que nous arretons le blocage total et que nous poursuivons notre lutte avec un blocage lors de mobilisation nationale car je pense qu'en ce moment nous ne fesons que nous diviser alors que nous avons tous un même objectif à savoir l'abrogation de la loi Pécresse et son remplacement par une loi avantageuse pour tous ...

Remettons nous tous en question car sinon le mouvement qui s'est déjà bien essoufler à Jean Jaurès va partir en sucette et nous allons perdre. Il faut tirer la sonnete d'alarme au plus vite !!!

Soyons ouvert d'esprit, il faut réflechir avant d'agir et voir les conséquences que peuvent avoir un nouveau blocage continu sur Jean Jaures si sa continu comme sa malhereusement cela va mal finir j'entendais parler de "baston" etc... c'est du n'importe quoi donc prenons les décisions les plus sage à savoir un blocage qui arrangerais tout le monde ceux qui veulent aller en cours et ceux qui veulent ce mobiliser !

La solution idéal est le BLOCAGE PARTIEL !!!
Tricky
Tricky
JEAN JAURES

Messages : 128
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 37
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par blocagejeanjaures Sam 24 Nov - 0:10

je ne pansse pas que le mouvement va sesoufler a jaures, lundi il y a un vote a 10h30 dans le lycée venez voté.

il faut que l'on se fasse le plus entendre le gitlem vous dite que vous avez pris contacte avec 20minute ou le parisien mais tu croi qu'il aurais parlez de nous (meme si on s'en fout qu"il parle de nous)si on avait pas fait un blocage continu, ya environs 50 lycées en france qui sont bloquée partiellement il n'en parle jamé a part les gros lycée de riche.

La solution idéal est le BLOCAGE CONTINU Wink
blocagejeanjaures
blocagejeanjaures
JEAN JAURES

Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 115
Localisation : montreuil, jean jaures

https://www.dailymotion.com/blocagejeanjaures/video/x3hjiq_blocag

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Princesse Sam 24 Nov - 0:22

Ils en ont parlé parce qu'on est la premiere ville de france mobilisée pas parce qu'il y a un blocage continu
Princesse
Princesse
CONDORCET

Messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 32
Localisation : Montreuil,Seine-St-Denis,Ile de France,France,Europe,Terre,Systeme Solaire,Voie Lactée,Univers

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Tricky Sam 24 Nov - 0:26

Il en parle quand ya des mouvements nationale et il en ont parler mardi parce que y avait eu une mobilisation nationale voila tout ...et surtout parce qu'on n'était le premier lycée en France à se mobiliser le blocage continu n'est pas solution je pense que nous t'avons donner pas mal d'argument mais je vois que malgré cela tu rester borner sur tes positions ...

Le blocage continu a terme va anéantir le mouvement et on va ce mettre une grosse partie des élèves contres nous !!! La preuve le rals le bols et les gens mécontents ce font entendre l'athmosphère est pesante à Jean Jaurès


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 0:28, édité 1 fois
Tricky
Tricky
JEAN JAURES

Messages : 128
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 37
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par blocagejeanjaures Sam 24 Nov - 0:28

oui mais il y avais plain de lycée a la manif national et sur tout les lycée (environ 40) il on parler de JJ pck on est un des premiere a avoir bloqué mais aussi car sa fait deux semain qu'on bloque
blocagejeanjaures
blocagejeanjaures
JEAN JAURES

Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 115
Localisation : montreuil, jean jaures

https://www.dailymotion.com/blocagejeanjaures/video/x3hjiq_blocag

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Tricky Sam 24 Nov - 0:30

Il ont surtout parler de nous parce que la banderole jaune du GTILEM "Lycée de Montreuil tous mobilisé contre la LRU" était en tête de cortège lycéens avec les lycées de Paris nottament Balzac.
Tricky
Tricky
JEAN JAURES

Messages : 128
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 37
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Tricky Sam 24 Nov - 0:39

Communiqué du 23/11/07 : la Direction aux Parents d’élèves du lycée Jean Jaures

Le Conseil d’Administration extraordinaire du 22 novembre 2007 a permis un point sur la situation, sous forme d’échange d’informations et de réflexion entre élèves, parents, élus et Direction :

Les lycéens élus au Conseil d’Administration ont réaffirmé la responsabilité de leur mouvement. Ils ont fait part de leur volonté d’entrer en contact avec les élèves qui maintiennent le blocage devant le lycée afin d’établir un dialogue constructif qui prenne en compte la diversité des opinions des élèves.

L’Assemblée a exprimé son inquiétude en raison des cours manqués pendant 15 jours, des évaluations incomplètes pour le 1er trimestre, des échéances d’examens et le fait que cette situation serait plus pénalisante pour les élèves en difficulté.

L’ Assemblée demande aux élèves de se présenter régulièrement au lycée pour trouver l’information.

La Direction qui a permis en terme logistique, un temps d’échange citoyen sur le mouvement a néanmoins rappelé l’obligation scolaire des élèves de - 16 ans et le caractère illégal du blocage.

Le 23 novembre au matin, parents, professeurs et Direction sont allés vers les élèves pour dialoguer et réfléchir sur la partie du blocage total et l’intérêt que trouveraient les élèves à réinvestir les salles de classe.


La reprise des cours a été décidée à compter du samedi 24 novembre (les devoirs sur table prévus ce jour là seront maintenus) ; les élèves ont toutefois retenu la possibilité d’actions les jours de manifestations nationales.
Tricky
Tricky
JEAN JAURES

Messages : 128
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 37
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par blocagejeanjaures Sam 24 Nov - 0:45

elle est folle cette directrice elle croi on a debloqué deux jours on va debloqué toujours elle a trop cru c'est la fetes la lundi on revote et c'est presque sur que le bloquage va etre revoter, dou elle deside comme sa toute seul que c'est la reprise des cours elle va etre choqué lundi apremidi quand elle va voir que sont lycée il sera encor rebloqué
blocagejeanjaures
blocagejeanjaures
JEAN JAURES

Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 115
Localisation : montreuil, jean jaures

https://www.dailymotion.com/blocagejeanjaures/video/x3hjiq_blocag

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Princesse Sam 24 Nov - 0:48

Elle decide pas seule elle decide avec le CA qui est une assemblée bien plus democratique et representative que vos votes a main levée
Princesse
Princesse
CONDORCET

Messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 32
Localisation : Montreuil,Seine-St-Denis,Ile de France,France,Europe,Terre,Systeme Solaire,Voie Lactée,Univers

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Roméo Sam 24 Nov - 0:50

Et d'ailleur comment va se passer le vote de lundi ? ( si c'est encore a main levé ou par separation je pense que je vais pas y aller ... )
Roméo
Roméo

Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 31
Localisation : Jean Jaures

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Alexou Sam 24 Nov - 0:52

a mon avis ça vas être a main levé..
Alexou
Alexou
CONDORCET

Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par blocagejeanjaures Sam 24 Nov - 0:55

oué a main levé je pansse car la dircetrice ne nous repasera pas une salle mais c'est quoi la ca ? c'est les raklo qui se sont autoelu vendredi dernier avec presque que des antibloqueur???


a+
blocagejeanjaures
blocagejeanjaures
JEAN JAURES

Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 115
Localisation : montreuil, jean jaures

https://www.dailymotion.com/blocagejeanjaures/video/x3hjiq_blocag

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Alexou Sam 24 Nov - 0:58

toi j'pense qu'au lieu de bloquer tu devrai allez en français parce que la c'est incompréhensible,

c'est les raklo qui se sont autoelu vendredi dernier avec presque que des antibloqueur???

mais de quoi tu parle ?
Alexou
Alexou
CONDORCET

Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Kapa Sam 24 Nov - 13:55

Lol alexou Razz

Le CA c'est le conseil d'administration dy lycée. En association avec le CVL (conseil de vie lyceene) c'est 2 conseils qui regroupent membres de l'administration du lycée, lycéens et prof pour voter des budgets, des achats, les menus de al cantine etc...

Le CA est plus démocratique du fait que les membres sont élus ( enfin presque vu l'etat des votes......) et qu'ils sont variés dans leur fonction.

C'est qqch d'offiel, et a donc plus de valeur et de sureté qu'un vote a bulletin secret fait a l'arrache par des eleves dans les classes (big up condorcet !)

A+ Kapa
Kapa
Kapa
CONDORCET

Messages : 76
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 35

https://montreuil-action.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par thesoundofsilence Sam 24 Nov - 17:40

blocagejeanjaures a écrit:elle est folle cette directrice elle croi on a debloqué deux jours on va debloqué toujours elle a trop cru c'est la fetes la lundi on revote et c'est presque sur que le bloquage va etre revoter, dou elle deside comme sa toute seul que c'est la reprise des cours elle va etre choqué lundi apremidi quand elle va voir que sont lycée il sera encor rebloqué
Elle n'a pas dit "yeah c'est la fête, c'est bon on reprend les cours sans interruption jusqu'en juin!".

Elle n'a pas décidée toute seule que c'était la reprise des cours, d'ailleurs cela a été dit et décidé à l'AG d'hier.
Mais parce que là c'est la proviseure qui le dit, alors, comme un true rebel que tu es, il faut que tu dises qu'elle raconte que dla merde et que tu l'insultes (?). Bonjour le respect.
Pour demander l'égalité, il ne faut pas se sentir supérieur.

Elle a été déjà bien patiente et tolérante d'accepter que le lycée soit fermé pendant 2 semaines (juste avant conseils de classe et certains examens en plus).

thesoundofsilence

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : Jaurès, Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par ptitleo Sam 24 Nov - 21:06

"Elle a été déjà bien patiente et tolérante d'accepter que le lycée soit fermé pendant 2 semaines (juste avant conseils de classe et certains examens en plus)."

completement d'accord.quand on voit comment a réagit le président de l'université de nanterre on peut se dire qu'elle est vraiment sympas.si elle voulait elle pourrait appeler les crs et dégager les bloqueurs et les poubelle vite fait de devant l'entrée(idée que je ne soutient pas évidement).donc bloquagejeanjaures estime toi heureux quand meme.
ptitleo
ptitleo

Messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32
Localisation : montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Ashtorm Dim 25 Nov - 0:45

Je pense moi aussi que le mouvement de Jean Jaurès devrait s'orienter vers un blocage partiel. Quant au vote de lundi, j'ignore où et dans quelles conditions il va se dérouler.

Nous sommes entré en contact Vendredi en petit groupes avec différents lycées de Paris.
Boucher, Ravel, Paul Valery, Voltaire et d'autres ont voté en AG le blocage pour Mardi.
Nous avons par ailleurs pris connaissance d'une coordination lycéenne de Paris Est, le lycée Jean Jaurès élira ses représentants pour la réunion de Mercredi qui se tiendra vers la Gare du Nord.
Ce serait bien que Condorcet (et Cotton ?) fassent de même.


J'essaie d'obtenir la salle des fêtes pour une vraie AG Mardi matin, si tu pouvais m'aider Tricky y aura plus de chance que ça se fasse je pense.
Ashtorm
Ashtorm
JEAN JAURES

Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Princesse Dim 25 Nov - 12:28

Tu peux me donner plus de precisions à propos de cette coordination lycéenne pour que j'essaie d'organiser ça à Condorcet?
Princesse
Princesse
CONDORCET

Messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 32
Localisation : Montreuil,Seine-St-Denis,Ile de France,France,Europe,Terre,Systeme Solaire,Voie Lactée,Univers

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Blahblahblah Dim 25 Nov - 14:15

Tricky:

"Le blocage continu a terme va anéantir le mouvement et on va ce mettre une grosse partie des élèves contres nous !!! La preuve le rals le bols et les gens mécontents ce font entendre l'athmosphère est pesante à Jean Jaurès"

d'accord avec ça, je commence vraiment a en avoir marre, et je ne suis pas la seule. si vous voulez continuer a faire votre mouvement, ne pouvez vs tout simplement pas faire ça, etlaisser ce qui veulent pas, aller en cours? vous, vous assumer ce choix, ns on subit, meme si vous avez voté, apparament y'avait que 600eleves sur 1600, mm pas la moitié du lycée, et la majorité des secondes étaient là (zont pas leurs bac ou epreuves anticipé a passer eux!!), (je dis apparament, paske j'ai lu ça dans la lettre mensuelle de jaen jaures.).

c'est vraiment pas democratique le vote à main levé, mardi je ne sais pu lequel, quand y'avait eu un vote a main levé, combien de main contre se sont levé? mm pas 15surment, et se sont bien fait huer, vous trouvé ça juste ? ça décourage les plus timide, comme ça a été dit avant, ya un mvt de "copiage des autres".

tout ce que j'espere c'est que ça va vite se retablir, et que si vous voulez un blocage, que se soit seulement les jours de grande manif, mais laissé ceux qui veulent aller cours yaller, choissisez pas pour eux avec vos blocage.

Blahblahblah

Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par thesoundofsilence Dim 25 Nov - 15:46

Je suis d'accord avec Blahblablah:

- Les bloqueurs imposent, les studieux subissent.

- Le vote à main levé : y a celui qui lève 2 mains, y a celui qui n'est pas du lycée mais qui lève la main histoire de d'embêter le monde, y a celui qui se fait influencer par ses potes ou encore celui qui n'ose pas être "contre la masse".

-Par rapport aux 600 élèves sur 1600 qui ont voté, c'est vrai que ça ne représente rien, ce serait bien de faire un vote dans chaque classe avec une majorité des élèves; mais ceci dit, "les absents ont toujours tort". A partir du moment où on a pas voté(volontairement), on ne peut pas se permettre de critiquer.

thesoundofsilence

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : Jaurès, Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 2 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser