Bienvenue sur le forum Montreuil-Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Blocage du lycée jean jaures

+9
ptitleo
PasKa
Princesse
Kapa
azerty
Tricky
Simonsantrot
Ashtorm
blocagejeanjaures
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 3 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par ptitleo Dim 25 Nov - 17:39

sa c'est vrai!
les gens qui se plaignent du blocage continue et qui ne viennent pas voter, c'est eux qui ont le plus tord. alors venez tous voter lundi a jean jaures a 10h30 et apres on verra...
ptitleo
ptitleo

Messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32
Localisation : montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 3 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Ashtorm Dim 25 Nov - 19:50

Blahblahblah a écrit:apparament y'avait que 600eleves sur 1600, mm pas la moitié du lycée, et la majorité des secondes étaient là (zont pas leurs bac ou epreuves anticipé a passer eux!!), (je dis apparament, paske j'ai lu ça dans la lettre mensuelle de jaen jaures.).

Je vois que cette lettre mensuelle a eu l'effet voulu, la proviseur est digne de Staline pour le bourrage de crane ...
Alors :

1°) Et oui 600/1600 élèves étaient présents, il n'appartenait qu'aux 1 000 autres de se présenter pour voter, d'autant plus que le vote était ouvert toute la matinée. Le vote était organisé par la proviseur et prévu plusieurs jours avant, elle aurait pu envoyé une lettre à tous pour leur dire de venir voter.

2°) Les secondes n'ont pas d'épreuves à la fin de l'année ? Très bien, ne prenons pas en compte leurs voix.
Les premières sont eux aussi des inconscients et d'ailleurs certains d'entre eux n'ont pas encore 16 ans ? Très bien, ne prenons pas en compte leurs voix.
Prenons juste en compte les voix des Terminales, des BTS et des prépas : le blocage est tout de même voté. Et ce n'est pas les bloqueurs qui le disent, c'est le fameux comité d'encadrement qui l'affirme.




Princesse a écrit:Tu peux me donner plus de precisions à propos de cette coordination lycéenne pour que j'essaie d'organiser ça à Condorcet?

En fait c'est la coordination lycéenne Paris-Est qui a été créée il y a deux ans contre le CPE, certains élèves mobilisés de certains lycées (Boucher, Lamartine et un autre)l'ont réactivée cette année contre la LRU.
Ashtorm
Ashtorm
JEAN JAURES

Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 3 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Princesse Dim 25 Nov - 19:58

Ok je vois ce que c'est j'y suis allé il y a presque deux semaines mais je n'ai pu être present ni d'ailleur aucun membre du Gtilem mercredi.
Le Gtilem enverra surement des délégués mercredi
Princesse
Princesse
CONDORCET

Messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 32
Localisation : Montreuil,Seine-St-Denis,Ile de France,France,Europe,Terre,Systeme Solaire,Voie Lactée,Univers

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 3 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Ashtorm Dim 25 Nov - 20:01

Il faut envoyé des délégués pour chaque lycée. Le GTILEM n'est pas un lycée.
Ashtorm
Ashtorm
JEAN JAURES

Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 3 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Princesse Dim 25 Nov - 20:08

Je me doutais de ta reaction^^
Je sais bien que le Gtilem n'est pas un lycée mais il represente un courant de pensée sur la greve present dans les trois lycées et il merite d'être representé dans la coordination lycéenne en plus des délégués des trois lycées (vu l'engagement de montreuil et la diversité des opinions je pense qu'il est normal que l'on soit representés par plus que seulement les délegués de chaque lycée)
Princesse
Princesse
CONDORCET

Messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 32
Localisation : Montreuil,Seine-St-Denis,Ile de France,France,Europe,Terre,Systeme Solaire,Voie Lactée,Univers

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 3 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Tricky Dim 25 Nov - 20:11

De toute façon on présentera quelqu'un du GTILEM pour le lycée vu que le lycée Jean Jaurès veut élire des réprésentant c'est bien la première année que je vois sa mais bon ...
Tricky
Tricky
JEAN JAURES

Messages : 128
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 37
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 3 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Ashtorm Dim 25 Nov - 20:16

Tricky a écrit:De toute façon on présentera quelqu'un du GTILEM pour le lycée vu que le lycée Jean Jaurès veut élire des réprésentant c'est bien la première année que je vois sa mais bon ...

confused

Le lycée Jean Jaurès va nommer/élire des représentants pour la coordination lycéenne, je ne vois pas en quoi c'est mal...
Ashtorm
Ashtorm
JEAN JAURES

Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 3 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Princesse Dim 25 Nov - 20:18

Tricky n'a pas dit que c'etait mal il a dit que nous presenterons des membres du Gtilem à l'election des representants
Princesse
Princesse
CONDORCET

Messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 32
Localisation : Montreuil,Seine-St-Denis,Ile de France,France,Europe,Terre,Systeme Solaire,Voie Lactée,Univers

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 3 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par ptitleo Dim 2 Déc - 13:50

Une ptite question: est-ce que les blocages continuent la semaine prochaine?Y-aura-t-il un vote?En gros est-ce qu'il y a des trucs de prévus pour la s'maine prochaine?
ptitleo
ptitleo

Messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32
Localisation : montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 3 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Tricky Lun 3 Déc - 23:47

Un lycéen touché par un flash ball !!! Tous simplement LAMENTABLE !!! Evil or Very Mad


COMMUNIQUE des parents de l'élèves :

Alors que le pronostic médical sur l’oeil de notre fils reste très réservé en cet après-midi, nous, ses parents, voulons savoir quel a été l’enchaînement des faits qui peut conduire la police à viser au visage, avec un flashball, un lycéen désarmé qui n’a même pas 17 ans, alors que son groupe de manifestants s’était retiré du Rectorat et se trouvait sur la voie publique hier soir.

Nous réclamons au Recteur d’Académie (que nous rencontrerons ce soir à 19 heures), au Préfet, au Procureur de la République, une enquête sérieuse sur les faits d’hier soir, non seulement pour Pierre, mais pour défendre l’intégrité physique et les droits de tous les jeunes lycéens et étudiants à manifester pacifiquement.

Par ailleurs, nous demandons à tous les témoins des faits de bien vouloir prendre contact avec nous.

Nous demandons aux professeurs d’accompagner les jeunes lorsqu’ils manifestent sur la voie publique, afin de ne pas les laisser démunis face à l’arbitraire.

A tous les jeunes, nous demandons ne pas céder à la provocation, car c’est justement ce que souhaite ce gouvernement. Unis dans la non-violence active, nous serons plus efficaces.

Luc Douillard, Emmanuelle Lefevre

Si la télé, les journaux n’en parlent pas c’est à nous de se substituer à la télé et aux journaux.

Libérons l’information Merci
Tricky
Tricky
JEAN JAURES

Messages : 128
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 37
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 3 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Princesse Jeu 6 Déc - 20:31

C'est normal qu'on en entende pas parler les télé et les journaux n'en on que pour les policiers blessés a Villiers-Le-Bel ou à Sarko en Chine.
Vive la liberté de la presse en France...
Princesse
Princesse
CONDORCET

Messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 32
Localisation : Montreuil,Seine-St-Denis,Ile de France,France,Europe,Terre,Systeme Solaire,Voie Lactée,Univers

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du lycée jean jaures - Page 3 Empty Re: Blocage du lycée jean jaures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser