Bienvenue sur le forum Montreuil-Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

+5
Ashtorm
Princesse
Tricky
blocagejeanjaures
Kapa
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par Kapa Mar 20 Nov - 0:19

dis moi blocagejeanjaures, penses-tu vraiment que l'Etat est un gentil petit bonhomme qui va se plier au simples demande du peuple?

Il s'en FOUT completement que le lycée soit bloqué, ce qui l'emmerde plus, c'est que 500.000 pélerins battent le pavé, que les métros soit bloquée, que les profs ne donnent plus cours... CA ca a de l'impact.

Nous, simple petits écolier (de Lu , désolé fallait que la place quelque part celle la) on a aucun poids !

La seule chose que nous puissions faire, c'est de brandir bien haut non pancartes, c'est de gueuler sur le pavé!

tu crois vraiment que ca empeche Sarko de boire son café d'entendre que les lycéens sont pas contents?

J'aimerais beaucoup discuter avec toi demain devant les marches de la mairie. Peut tu te présenter un peu dans la partie présentations, histoire qu'on en sache un peu plus sur toi Wink? On aime biensavoir avec qui on parle Cool. Peut etre que de se parler en face serait plus sympa que de bourriner son clavier Wink

a+ Kapa Wink


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 0:21, édité 1 fois
Kapa
Kapa
CONDORCET

Messages : 76
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 35

https://montreuil-action.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par Princesse Mar 20 Nov - 0:21

C'est vrai l'objectif du blocage partiel c'est d'abord de permettre a tous de venir aux manifs sans manquer de cours.
Princesse
Princesse
CONDORCET

Messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 32
Localisation : Montreuil,Seine-St-Denis,Ile de France,France,Europe,Terre,Systeme Solaire,Voie Lactée,Univers

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par Ashtorm Mar 20 Nov - 1:12

J'aimerais avoir une petite précision par rapport à votre position :
vous êtes pour le blocage ponctuel mais êtes vous aussi pour une grève continue ?
Ashtorm
Ashtorm
JEAN JAURES

Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par blocagejeanjaures Mar 20 Nov - 13:10

nn jisé moi je suis jusye pour un blocage continu est je suis contre le blocage ponctuel car je pansse qu"il ne sert a ri1 personne ne nous entendra si l'on bloque que les jours de manif
blocagejeanjaures
blocagejeanjaures
JEAN JAURES

Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 115
Localisation : montreuil, jean jaures

https://www.dailymotion.com/blocagejeanjaures/video/x3hjiq_blocag

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par Alexou Mer 21 Nov - 1:22

et moi je suis contre le blocage quotidien car je pense qu'il ne sert a rien de bloquer tout les jours car a force les gens ce lasseron et le matin au lieu de venir en cours il resteron au chaud dans leur lit ce qui réduira l'ampleur du mouvement....

pfff

au passage essaye d'écrire correctement stp
Alexou
Alexou
CONDORCET

Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par Kapa Mer 21 Nov - 2:12

+1 Alexou Razz
Kapa
Kapa
CONDORCET

Messages : 76
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 35

https://montreuil-action.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par Tricky Mer 21 Nov - 12:10

+1 Alexou

Le souci du bloquage total c'est que le mouvement s'éssoufle ce qu'attend avec impatience SARKO !!! Et puis on n'est mal parti avec tous les jeunes qui ont un rejet total de la politique et qui ne s'interessent pas trop à l'actualité mais bon esperons juste que le mouvement ne s'éssouflera pas car sinon la défaite est assurer avec ZARKOZYYYYYYYYYYY !!! Evil or Very Mad
Tricky
Tricky
JEAN JAURES

Messages : 128
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 37
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par ptitleo Mer 21 Nov - 22:58

Nan t'inquiete pas le mouvement ne s'éssouflera pas! il restera toujours quelques irresistibles lycéens avec les membres de la GTILEM pour bloquer Wink.Sarko finira pas céder comme il l'a fait pour le CPE.

sarkozy nazi
CRS SS
ptitleo
ptitleo

Messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32
Localisation : montreuil

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par blocagejeanjaures Mer 21 Nov - 23:20

oué ptitleo tkt on sera toujours la pour bloqué! on va fair retiré la loi lru !

(moi aussi j'ai des slogents: hitler, musolini et sarkomence
pecresse sert les fesse on arrive a toute vitesse )


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 23:38, édité 2 fois
blocagejeanjaures
blocagejeanjaures
JEAN JAURES

Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 115
Localisation : montreuil, jean jaures

https://www.dailymotion.com/blocagejeanjaures/video/x3hjiq_blocag

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par ptitleo Mer 21 Nov - 23:31

lol j'adore sarkomence! ^^ bien trouvé
ptitleo
ptitleo

Messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32
Localisation : montreuil

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par Kapa Jeu 22 Nov - 0:54

Ah oui pas mal en effet Razz

Perso celui que j'ai bien aimé c'était le slogan qui englobait tout le monde :

"Lycéens étudiants, chômeurs et salariés ! C'est tous ensemble qu'il faut lutter! C'est tous ensemble qu'on va gagner "

Ca appelle a l'union et je trouve ca vraiment pas mal Smile

a+ Kapa
Kapa
Kapa
CONDORCET

Messages : 76
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 35

https://montreuil-action.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par skace Jeu 22 Nov - 13:08

blocagejeanjaures a écrit:arret de croire ta sortit vla le texte arret de te ùirave c bon moi je t dit mes arrgument g pas envit de les répéter de tt façons le blovage continu a été voté a la majorité donc c bon sa sert a rien de te devore a faire vla les roment sur internetsi tu veut un blocage partiel tu vi1 jeudi matin quand on revotra tu prend le micro et tu fit sa devent tout le monde.


un blocage, meme voté n'est pas vraiment démocratique...
meme sans aller a la consitution des droits de l'homme, tricky a raison; on a n'a pas a empecher des eleves de bosser et d'etudier.
Et quand on entends qu'on peut rattraper les cours chez nous en bossant plus; une journée ne contient que 24h, on beau essayer d'en faire plus, on est limité. De plus s'il suffisait de bosser chez soi sans professeurs ni aucune structure éducative sa se saurait et il y aurait alors plus que 80% de réussite au Bac...

Quand à blocagejeanjaures, on a l'impression que c'est la révolution pour toi; tout le monde ne peut pas se permettre de faire "grève" et/ou de ne pas aller en cours, que ce soit du point de vue social ou meme de l'orientation... en dehors du Bac en Terminale ou le BTS pour ceux qui le passeront, il y a des dossiers d'admissions pour les écoles pour les bacheliers qui prennent les relevés de notes de l'année (comment en avoir lors de grèves? le 1er trimestre étant déjà passé, tout se jouera sur le 2eme) et des stages en entreprise ainsi qu'un projet personnel à préparer pour ceux qui sont en ETS...
j'ai fait les manifs et blocages lors de ma seconde et 1ere... je sais aussi que je n'avais pas de soucis scolairement, le niveau de seconde n'a rien à voir avec celui de Terminale; donc avant de jouer au petit gréviste il faudrait commencer par respecter les choix des autres, d'autant plus que tu ne connais pas les raisons de leurs motivations.

skace

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 34
Localisation : Jean Jaures

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par Lucas Ven 23 Nov - 0:44

Question: Est-ce que le blocage partiel a le même effet que le blocage total?!

Parce qu'après tout, un blocage qui n'est pas total, ou le plus total possible, n'a aucun intérêt. Okay, on passe à la télé, c'est cool, mais ça marginalise complètement les manifestants: on est plus considéré comme une force d'opposition mais comme une force "en-dehors". On parle de la grève comme d'une "prise d'otage", c'est peut-être un mot fort et super dévalorisant à notre époque "bien-pensante" (mais à l'époque de Rome, c'était tout à fait banal comme concept [là, j'invente rien, j'suis juste fan de Charlie Hebdo]) mais c'est là tout le principe: prendre à la gorge le consommateur pour lui montrer qu'il y a une erreur dans le système qui le satisfait.

Montrer qu'on existe, c'est pas suffisant. Si on ne montre pas la merde aux gens juste sous leur nez, ils l'oublient ou la considèrent en-dehors de leur vie, étrangère à eux (c'est d'ailleurs ce qui se passe pour les SDF, les enfants du Darfour, les chinois exploités dans les caves... si on ne parle pas d'eux, personne ne bouge son cul...)

Après tout,faire chier le monde est tout à fait dans l'idéologie "chacun pour soi", très "loi de la jungle/du plus fort" que prônent les libéralistes (dont notr Cher Président), alors pourquoi ne laissent ils pas faire les grévistes?

Enfin, peut-être que certains étudiants voudraient travailler, tout en étant pas d'accord avec cette réforme, mais dire qu'on travaille pour passer son bac ou des diplomes qui nous feront entrer dans un univers avec lequel on est pas d'accord, c'est un peu triste non?

Moi même, je n'suis pas sur de faire toutes les manifs, mais j'essaierai d'en faire le maximum ... histoire de montrer que , non, aucun système ne peut satisfaire tout le monde.
Lucas
Lucas

Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par Princesse Ven 23 Nov - 21:11

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un blocage qui n'est pas total n'a pas d'interet. Le blocage partiel a des interets. Il permet à tous de se mobiliser les jours de manifestations sans avoir de retombées sur leur bulletin à la fin du trimestre ni de problemes avec leurs parents parce qu'ils ont sechés les cours pour aller battre le pavé. Ce type de blocage permet de se faire entendre pour les manifestants tout en laissant travailler ceux qui le veulent. Il arrive à concilier la lutte et la vie sociale pour les contestataires. C'est à mon sens le type d'action le plus adapté au Lycée.
Princesse
Princesse
CONDORCET

Messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 32
Localisation : Montreuil,Seine-St-Denis,Ile de France,France,Europe,Terre,Systeme Solaire,Voie Lactée,Univers

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par Tricky Ven 23 Nov - 21:39

Tu as tout résumé camarade !!! Voila la vrai raison du pourquoi le blocage partiel il est le plus adapter pour le lycée !!!
Tricky
Tricky
JEAN JAURES

Messages : 128
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 37
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par blocagejeanjaures Sam 24 Nov - 0:14

je suis d'accort que le blocage pariel permet d'aller aux manif s'en se prendre des absence mais le blocage continu en plus de d'empecher de se prendre des absence fait que l'on sera plus entendue par les media, les autre lycée et le gouvernement, en plus quand l'on bloque en continu les jours ou il n'y a pas de manif (comme aujourdui) on peu aller informer les autre lycée comme on a fait cette aprem avec un groupe de personne de jean jaures
blocagejeanjaures
blocagejeanjaures
JEAN JAURES

Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 115
Localisation : montreuil, jean jaures

https://www.dailymotion.com/blocagejeanjaures/video/x3hjiq_blocag

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par Princesse Sam 24 Nov - 0:29

Et en plus avec le blocage continu tu peux faire louper le bac de beaucoup de monde.
Pour informer les autres lycées il suffit d'avoir un mouvement organisé qui diffuse l'information sur internet, qui prend contact avec les autres lycées et les syndicats. Aller debrayer des lycées comme vous l'avez fait a Condorcet n'est vraiment pas la meilleur solution, vous n'avez que rendu la proviseur moins disposée à nous ecouter.
Princesse
Princesse
CONDORCET

Messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 32
Localisation : Montreuil,Seine-St-Denis,Ile de France,France,Europe,Terre,Systeme Solaire,Voie Lactée,Univers

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par blocagejeanjaures Sam 24 Nov - 0:39

pff maintenent sa va etre de la fautes a jj si a condorcet vous arriver pas a organiser un blocage et a discuter avec votre directrice.
tu dit que sa a vous faire rater le bac mais tu prefaire redoubler une année et pouvoir aller a la fac car on aura luttter contre la loi, ou avoir ton bac et ne pas pouvoir aller a la fac parceque vous aurrez pas asser bloqué les lycée donc vous vous serais moi fait entendre donc la loi lru sera toujour la tu poura pas aller a la fac parceque taura pas asser d'argent et taura pas de travail car avec juste le bac ta aucun travail
blocagejeanjaures
blocagejeanjaures
JEAN JAURES

Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 115
Localisation : montreuil, jean jaures

https://www.dailymotion.com/blocagejeanjaures/video/x3hjiq_blocag

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par Princesse Sam 24 Nov - 0:42

Moi je prefere sacrifier mon année oui mais ce n'est pas le cas de la majorité des eleves.
Princesse
Princesse
CONDORCET

Messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 32
Localisation : Montreuil,Seine-St-Denis,Ile de France,France,Europe,Terre,Systeme Solaire,Voie Lactée,Univers

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par Tricky Sam 24 Nov - 0:44

Sincèrement je me bats contre toute injustice mais faut ouvrir les yeux on n'est mal barrer en face ya SARKO et lui quand il dit quelque chose il le fait donc il la fera passer quand même !!! Malhereusement

Mais malgré tout j'y crois car on n'a vraiment un petit espoir...
Tricky
Tricky
JEAN JAURES

Messages : 128
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 37
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par blocagejeanjaures Sam 24 Nov - 0:47

oué tricky ta raison je pansse avec sarkonazie on va galere pour la faire retiré cette loi mais faut pas perdre l'espoir
blocagejeanjaures
blocagejeanjaures
JEAN JAURES

Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 115
Localisation : montreuil, jean jaures

https://www.dailymotion.com/blocagejeanjaures/video/x3hjiq_blocag

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par skace Mer 28 Nov - 20:48

(en dehors du debat, mais petit coup de gueule :
faudrait arreter avec tous les termes déplacés "facho" "sarkonazie"(completement abruti celui la!) lachés à tout bout de champ; sa veut rien dire et en plus sa n'a pas lieu d'être.

skace

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 34
Localisation : Jean Jaures

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Blocage partiel ou continu ? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Blocage partiel ou continu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser